Les chantiers pour les Jeux Olympiques et Paralympiques s’achèvent progressivement. L’Accord Arena, qui accueillera des épreuves dans plusieurs disciplines est lui aussi quasiment achevé.
La porte de la Chapelle va « renaître avec l’Arena » a expliqué Anne Hidalgo lors de ses vœux pour l’année Olympique qui débute. Le chantier qui avait débuté à l’été 2020 sera livré dans les temps. Nicolas Ferrand, le directeur général exécutif de Solideo, l’organisme chargé de construire et de livrer les ouvrages et infrastructures pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, a expliqué que les travaux de l’Adidas Arena « sont finis et [que] les opérations préalables à la réception ont commencé, dont les tests des dispositifs de climatisation et de chauffage ».
L’immense salle pourra accueillir 8000 spectateurs.
Premiers évènements sportifs
Un parquet a été posé dans la salle Arena qui accueillera lors des jeux cet été les épreuves de badminton, de gymnastique, de para-badminton et de para-haltérophilie. Cette salle qui deviendra après les Jeux Olympiques et Paralympique la maison de Paris Basketball dans les années à venir accueillera également son premier match le 11 février 2024. L’accord Arena sera remis aux Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (Cojop) le 26 avril 2024.