La précarité étudiante

En ce début de rentrée, les étudiants sont à nouveau confronter aux difficultés de la vie courante. Alors qu’ils entrent pour certains dans un cycle universitaire qui nécessite une concentration et une présence intellectuelle, certains ne peuvent complètement se consacrer à leurs études.

Des études réalisées en 2023 par l’Ifop et l’association « Cop21 » affirment que un étudiant sur trois a déjà sauté un repas. Des difficultés financières qui infligent aux étudiants de travailler, cela a un impact sur leurs capacités à se concentrer mais aussi sur leur santé mentale. Même si ce sujet est de plus en plus médiatisé, qu’est ce qui a vraiment changé ? En ce mardi 16 septembre où le étudiants n’ont toujours pas reçu leurs bourses, la colère et les interrogations des personnes concernées se font ressentir.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.ifop.com/publication/la-precarite-etudiante-en-france-quelle-realite-en-2024/&ved=2ahUKEwipoOn9zd2PAxVxRKQEHSS8GvQQFnoECBQQAQ&usg=AOvVaw0K4vfE7CiQNERNcJ_rkxQ2

Non classé