lien de l’article : Bruno Patino reconduit pour 5 ans à la tête d’Arte France – Image – CB News
Cet article concerne l’organisation du monde médiatique puisqu’il parle d’un des hommes à la tête d’un des plus gros médias des chaines hertziennes. Il est donc important de connaitre son profil, pour ensuite décrypter les objectifs de Arte. Cela me permet par exemple de comprendre que le public cible de Arte est la jeunesse et qu’ils cherchent à s’étendre à l’échelle européenne.
Ensuite, alors que nous avions déjà vu que l’extrême droite et notamment CNews prenait de plus en plus d’ampleur, il est intéressant de savoir quels sont les plans des chaines publics pour rester dans la compétition. Ainsi, on pourrait également s’intéresser aux autres chaines publics et leur méthode pour se renouveler.
Par exemple, en s’intéressant à Radio France, on pourrait lire cet article , où l’on apprend que Radio France devient connectée sur les télés (forme d’évolution technologique).
On peut également s’intéresser à l’arrivée de Léa Salamé au JT de France 2, qui est une figure connue du grand public et qui permet donc d’attirer de nouveaux téléspectateurs.

