Prison de Alcatraz : Réouverture et modernisation

RTL (avec AFP) – Aujourd’hui à 17:32 – Kalia Soulaïman-Cron

La célèbre prison Alcatraz fermée, en mars 1963, en raison de coût fonctionnelle trop important, pourrait réouvrir. Ce dimanche 4 mai Donald trump a ordonné à son administration de moderniser et de rouvrir cette prison devenue une attraction touristique.

Ce dimanche 4 mai, l’administration de Trump a reçu ordre du président de moderniser et réouvrir l’historique prison d’Alcatraz. Alors que la prison à fermé depuis 60 ans, elle est devenue en 1972, en parc national du a son passé pénitencier fédéral et sa situation exceptionnelle. La prison qui se situe dans la baie de San Francisco, en Californie à deux kilomètres de la côte est devenue une réelle attraction touristique. C’est pas moins d’un million de visiteurs venus du monde entier, qui explore chaque année cette prison.

Rendu notamment populaire par de nombreux grands prisonniers comme Al Capone, et l’évasion de trois détenu. Cette évasion à inspirer les grands d’Hollywood comme Clint Eastwood en 1979 avec son film L’évadé d’Alcatraz, qui est également le titre du livre de J. Campbell Bruce publié en 1963.

Une prison célèbre mais coûteuse

Après seulement 29 ans d’activité, la prison Alcatraz a dû fermer. D’après le Bureau des prisons américain cela est dû aux coûts de fonctionnement trop importants. La prison étant située sur un îlot rocheux et géographiquement isolé demandé de nombreux frais supplémentaire. La nourriture, ou même les 3,8 millions de litre d’eau douce était acheminer par la voie maritime chaque semaine.

Selon Bureau des prisons, la population carcérale moyenne d’Alcatraz durant ses 29 ans de service était de 260 à 275 personnes. C’est moins d’1 % de la population des totales des prisons fédérales.

C’est prés de trois à cinq millions de dollars qui avaient été injectés pour la restaurer et l’entretenir afin de garder la prison ouverte. L’agence américaine l’administration pénitencier informe que cette célèbre prison coûtait prés de trois fois plus que toute autre prison fédérale.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *