Vente de chrome pour Google, Trump et Biden sur un pied commun ?

Accusé de pratiques illégales pour assurer son monopole dans la recherche en ligne et la publicité, le géant Google pourrait regretter ces choix.

Développé depuis 2008 part le géant Google, Chrome est un navigateur Web fonctionnant sur Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Un navigateur qui offre une large puissance (67 % de parts de marché) à Google.

Une superpuissance qui pourrait bientôt être arrêtée par le DOJ (United States Department of Justice).

Trump et Biden en accord ?

Alors il est vrai que les deux hommes politiques partagent les mêmes envies concernant ce géant du Web, cependant les raisons sont distinctes

Dernière « cartouche » donnée par Biden pour le monopole de la tech.

20 milliards de dollars, voici la somme qu’entrainerai la vente du navigateur chrome à la suite d’une demande faite part le gouvernement.

Un verdict rendu en aout 2025.

Le gouvernement Biden lance l' »ultime bataille » contre la tech « avant la fin de son mandat.

Si pour le gouvernement Biden cela est davantage une intention économique, le candidat de Trump très controversé à la Justice, Matt Gaetz informe de ses motivation liées à la bataille culturelle dans laquelle il est engagé.

Une somme de 20 milliards de dollars, pour un verdict rendu en août 2025, le géant du Web sera t-il démantelé de son navigateur Web? Un point commun indiqué par les deux hommes politiques. Prise de pouvoir en janvier 2025, l’élu, Trump à déjà prévu de maintenir ces démarches de vente.