Canal + : A 40 ans cette chaine crypté se réinvente pour résister à Netflix

Inauguré le 4 novembre 1984 par Havas et son patron André Rousselet, canal + est une chaine crypté qui est devenu un groupe international. Née pour plaire aux cadres de la France de Francois Mittérant, Canal + à su se réinventer près de 40 ans après sont ouverture pour résister à ses concurrents Netflix. Symbole d’une forme d’irrévérence, d’innovation et de dérision la chaîne fête ses 40 ans en ce Lundi 4 novembre. Mais alors que faut t-il s’avoir sur cette chaine crypté ?

Une chaîne qui n’a cessé d’innover en 40 ans.

Une chaîne qui à eu du mal dans ses débuts avec l’arrivée de deux chaînes gratuites ; La Cinq et TV6. Disponible que part un décodeur et un abonnement équivalent à quarante euros, la chaîne à su rebondir pour parvenir à ses plus belles avancées.

A 40 ans la chaîne prépare son introduction à la Bourse de Londres, mi-décembre.

« Aujourd’hui, c’est une chaîne adossée à une plateforme donnant accès à tous nos contenus en linéaire et non linéaire, détaille Gérald-Brice Viret. 

Canal + souhaite rester accessible d’un point de vue tarifaire. C’est pourquoi la chaîne n’a pas souhaiter renouveler sont contrat avec la chaîne Disney +.

Malgré de nouveaux modèles, Canal + souhaite tout de meme continuer sur ses mêmes piliers éditoriaux.

Déficitaire dans son pays de naissance, la chaîne Canal + doit faire face aux nombreuses critiques politiques qui visent le groupe.

C’est ainsi que la chaîne fête ses 40 ans entre succès et polémiques.

Une réponse

  1. soswp dit :

    ça manque peut être un peu d’une conclusion.
    je ne sais pas trop ce que tu essayes de traiter dans ton article.

    Ça mériterait peut-être un peu de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *