Inauguré le 4 novembre 1984 par Havas et son patron André Rousselet, canal + est une chaine crypté qui est devenu un groupe international. Née pour plaire aux cadres de la France de Francois Mittérant, Canal + à su se réinventer près de 40 ans après sont ouverture pour résister à ses concurrents Netflix. Symbole d’une forme d’irrévérence, d’innovation et de dérision la chaîne fête ses 40 ans en ce Lundi 4 novembre. Mais alors que faut t-il s’avoir sur cette chaine crypté ?
Une chaîne qui n’a cessé d’innover en 40 ans.
Une chaîne qui à eu du mal dans ses débuts avec l’arrivée de deux chaînes gratuites ; La Cinq et TV6. Disponible que part un décodeur et un abonnement équivalent à quarante euros, la chaîne à su rebondir pour parvenir à ses plus belles avancées.
A 40 ans la chaîne prépare son introduction à la Bourse de Londres, mi-décembre.
« Aujourd’hui, c’est une chaîne adossée à une plateforme donnant accès à tous nos contenus en linéaire et non linéaire, détaille Gérald-Brice Viret.
Canal + souhaite rester accessible d’un point de vue tarifaire. C’est pourquoi la chaîne n’a pas souhaiter renouveler sont contrat avec la chaîne Disney +.
Malgré de nouveaux modèles, Canal + souhaite tout de meme continuer sur ses mêmes piliers éditoriaux.
Déficitaire dans son pays de naissance, la chaîne Canal + doit faire face aux nombreuses critiques politiques qui visent le groupe.
C’est ainsi que la chaîne fête ses 40 ans entre succès et polémiques.
Une réponse
ça manque peut être un peu d’une conclusion.
je ne sais pas trop ce que tu essayes de traiter dans ton article.
Ça mériterait peut-être un peu de développement.