Sabrina Nadjar : « Femme actuelle » veut devenir un « média conversationnel »

40 ans après sa création en 1984, Femme actuelle, média féminin le plus lu en France « entend » se transformer à la suite des propos de Sabrina Nadjar, rédactrice en chef du magazine. Média du groupe Prisma et leader de la presse féminine. Sabrina indique vouloir un « média conversationnel »

Ce sujet m’a semblé intéressant par les changement qu’il exerce mais dans quel objectif prend t-il place ?

Afin de créer un échange avec ses lectrices à l’image d’une communauté, un « club des ambassadrices » souhaite prendre place.

Et pour cause ? Des « excellents » résultats financiers indique Prisma Média, filiale du groupe Vivendi.

Une manière de se réinventer

« En un an, de 2023 à 2024, les ventes en kiosque ont diminué de 11% » Ce changement est également un moyen de faire face à l’affluence des réseaux sociaux.

Une réponse

  1. Laurent B dit :

    Salut,
    tu me commentes une info en lui associant des sources. Mais tu ne poses pas de « question médiatique » par exemple : « comment les média inovent pour contrecarrer la chute de leurs ventes en kiosques » question que tu aurais pu illustrer non seulement d’exemple de femme actuelle et mais d’autres exemples (comme en vrac et dans l’actu des derniers jours : l’Huma sur Twitch, France TV qui lance la chaine YouTube d’elise Lucet pour aller conquérir le jeune public, etc.. il y a par exemple plein d’initiatives présentées dans CBnews).

    Bref une bonne idée de base, mais un traitement que tu peux encore améliorer.

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