Le fils de Charles III et de la princesse Diana vient de conclure un accord financier avec Rupert Murdoch, propriétaire de la société News Group Newspapers, qui détient de nombreux tabloïd, dont « The Sun ». Cet accord met fin aux poursuites engagées par le prince Harry à l’encontre du groupe de Rupert Murdoch. En effet, il lui reprochait d’avoir recouru à des procédés illégaux pour recueillir des informations destinées à nourrir des articles le concernant, il y a plus d’une décennie.

Une nouvelle qui pose question alors que cet accord financier était la dernière solution permettant de passer outre un procès. Cet accord interroge non seulement sur un plan éthique, car il fixe les limites de l’investigation journalistique, dans la quête de recherche d’information mais surtout parce qu’il permet au prince Harry d’assouvir sa domination sur un groupe de médias.

Des questions se posent sur les conditions extra financières de cet accord sur le traitement futur de l’actualité autour du prince Harry. De plus, il inquiète sur les moyens de pression dont disposent certains millionnaires et sur leur capacité à mettre sur silence un groupe de médias et tous les journaux qu’il détient. En effet, au-delà du tabloïd « The Sun », ce sont d’autres journaux qui font les frais de cet accord, le propriétaire de la société New Group Newspapers détenant également « The Times », « The Daily Telegraph », « The Wall Street Journal », « New York Post »…
