En juillet dernier, le régulateur de l’audiovisuel a rendu public la liste des candidatures retenues pour les 15 nouvelles fréquences TNT de 2025, laissant C8 sans droit de diffusion.
L’émission phare de la chaine du groupe Vivendi détenu par Vincent Bolloré a fait parler d’elle à de nombreuses reprises, plongeant C8 au coeur des polémiques. En effet, elle a totalisé 7,6 millions d’euros d’amende et une trentaine de sanctions depuis 2012. Néanmoins, elle joue son va-tout et vient de saisir le Conseil d’Etat ce jeudi 19 septembre, en contestation de la décision de l’ARCOM de ne pas renouveler sa fréquence TNT à partir de février 2025.
Pour rappel, l’animateur de 49 ans pourra toujours miser sur les autres chaines du propriétaire de C8. La maison mère du groupe Canal+ regroupe en effet Canal Série, CStar ou encore CNews
Dans Ouest-France, Brice Viret (directeur général de Canal+) avait précisé lors de l’audition devant l’ARCOM « avec ou sans C8, vous le retrouverez sur une autre chaîne. »
Dans le même registre, NRJ12 avait également fait appel à la présélection, la veille. La chaîne de télévision de l’actionnaire Jean-Paul Baudecroux n’a effectivement, pas été reconduite par l’ARCOM, faute d’audience, notamment sur les grilles de rediffusion
Jean-Paul Baudecroux, principal actionnaire du group NRJ.
Théophile Colas, Félix Landais.