TNT : Le Conseil d’Etat saisi par la chaîne C8, pour contester son non renouvellement par l’ARCOM.

En juillet dernier, le régulateur de l’audiovisuel a rendu public la liste des candidatures retenues pour les 15 nouvelles fréquences TNT de 2025, laissant C8 sans droit de diffusion.

Exclusif – Cyril Hanouna sur le plateau de l’émission « TPMP » présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8, Paris, France, le 27mai 2024. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusive – No web en Suisse / Belgique Set for the programme Touche pas à mon poste (TPMP) broadcast live on C8 on 27 May 2024

L’émission phare de la chaine du groupe Vivendi détenu par Vincent Bolloré a fait parler d’elle à de nombreuses reprises, plongeant C8 au coeur des polémiques. En effet, elle a totalisé 7,6 millions d’euros d’amende et une trentaine de sanctions depuis 2012. Néanmoins, elle joue son va-tout et vient de saisir le Conseil d’Etat ce jeudi 19 septembre, en contestation de la décision de l’ARCOM de ne pas renouveler sa fréquence TNT à partir de février 2025.

Pour rappel, l’animateur de 49 ans pourra toujours miser sur les autres chaines du propriétaire de C8. La maison mère du groupe Canal+ regroupe en effet Canal Série, CStar ou encore CNews

Dans Ouest-France, Brice Viret (directeur général de Canal+) avait précisé lors de l’audition devant l’ARCOM « avec ou sans C8, vous le retrouverez sur une autre chaîne. »

Dans le même registre, NRJ12 avait également fait appel à la présélection, la veille. La chaîne de télévision de l’actionnaire Jean-Paul Baudecroux n’a effectivement, pas été reconduite par l’ARCOM, faute d’audience, notamment sur les grilles de rediffusion

Jean-Paul Baudecroux, principal actionnaire du group NRJ.

Théophile Colas, Félix Landais.

Equipe de France : les supporters ne veulent plus de Didier Deschamps.

Sélectionneur de l’Equipe de France depuis 2012, Didier Deschamps, 55 ans, a su redorer le blason tricolore. Pourtant, malgré ses 3 finales atteintes en 6 compétitions majeures à la tête des « Bleus », la fin semble proche.

En effet, les bons résultats commencent à se faire rare, et ce malgré la demi-finale atteinte par les bleus lors du dernier Euro. Beaucoup reprochent au sélectionneur de manquer d’ambition sur le plan de jeu et ne sont pas satisfaits des performances de leur équipe nationale, en dépit des « bons » résultats en compétition : 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites à l’Euro 2024.

Par ailleurs, la défaite à domicile face à l’Italie (1-3) vendredi dernier semble être celle de trop pour les français qui ne se sont pas précipités sur la billetterie pour l’affiche France-Belgique, au Groupama Stadium ( 10 000 places vacantes au coup d’envoi). Les présents ne ce sont, quant à eux, pas privés d’exprimer leur mécontentement, sifflant copieusement le sélectionneur.

Mon premier article

Cours de 8h30 à 10h30 avec Laurent Bohu. Je suis à côté de Gaspard.

Antoine Griezmann of France scores a late goal to put France 1-0 ahead during the UEFA EURO 2016 Group A match between France and Albania at Stade Velodrome on June 15, 2016 in Marseille, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)