Archive: 24 septembre 2024

Bernard Arnault contre les journalistes ? Sa liste « noire » rendu publique.

Dans un article du monde publié hier, on apprend que Bernard Arnault a dévoilé à ses employés une « interdiction absolue » de « parler » avec les journalistes de plusieurs médias « dits d’investigation qui se servent de l’attrait du public pour le luxe afin d’attirer de manière racoleuse un nouveau lectorat » : La Lettre, le Canard enchaîné, Mediapart, Glitz Paris, Puck, Miss Tweed et l’Informé. Plus fort encore, « toutes les autres lettres confidentielles du même type qui existent ou pourraient être créées »sont concernées.

Le « HuffingtonPost » apporte que le groupe LVMH n’a pas démenties ces propos de son patron. D’après eux, Mediapart grand média d’enquête figure également sur cette fameuse liste.

Cet évènement rappelle la pression que connaissent chaque jour les rédactions et les journalistes et qu’ils est nécessaire de proteger ce monde vis à vis des actionnaires.

Si les plus grosses fortunes mondiales, de part leur influence et leur pouvoir financier demande publiquement à leur employés à ignorer certains médias, cela pourrait être extrêmement nocif et dangereux.

« L’Humanité nous dévoile aussi que la SDJ ( Société de journalistes)  avait crée une tribune à propos de la censure ordonnée par le patron du groupe LVMH. En janvier dernier, Bernard Arnault, avait ordonné par mail à ses troupes de ne pas parler à certains médias.

Par Noah

Remco Evenepoel vers Bora : la rumeur qui enflamme la planète cyclisme.

Facebook : Remco Evenepoel

https://www.cyclismactu.net/news-cyclisme-route-transfert-ralph-denk-evenepoel-chez-red-bull-bora-n-ai-rien-dire-84063.html

Remco Evenepoel double champion olympique au JO de Paris, intéresserait l’équipe Red Bull Bora Hansgrohe. La marque aux taureaux est récemment entrée au sein de la formation autrichienne avec un appui financier conséquent qui a pour objectif de concurrencer les deux mastodontes que sont UAE Team Emirates et Visma Lease A Bike. Malgré un effectif conséquent en montagne avec Primoz Roglic tout récent vainqueur de la Vuelta 2024 mais également DF Martinez, Vlasov, Lipowitz et Aleotti.

Le belge, premier concerné dans cette histoire est lié avec l’équipe belge Soudal Quick-Stup jusqu’a fin 2026. Il a d’ailleurs déclaré à propos de ceci  » je n’ai rien à déclaré » tandis que Ralph Denk, Manager général de l’équipe Bora répondait « Je lis des rumeurs tous les jours dans les journaux italiens, anglais et belges mais je n’ai rien à dire à propos de celaCe sont des ragots et je ne dois pas, ne peux pas et ne vais pas réagir à cela » Le suspense risque donc de durer jusqu’a la fin du mercato.

La précarité étudiante, un fléau qui se régénère tous les ans.

Comme tous les ans, c’est la rentrée des classes pour les établissements du supérieur.

Certains y voient une nouvelle vie idyllique loin de la famille, des contraintes et des difficultés du lycée bercés par les histoires de soirées étudiantes.
Pour d’autres, le cauchemar commence, la vie est difficile, morose et lente. La nourriture est fade et peu diversifiée.

Le 13 février 2024, Le Figaro étudiant décrivait dans une enquête sur la précarité les conditions de sommeil de certains étudiants en annonçant que près d’un jeune sur dix avait déjà dormi dans sa voiture ou dans la rue.

En 2024, la précarité est un problème connu et qui ne cesse de faire parler.
C’est d’ailleurs pourquoi des manifestations sont organisées pour soutenir les étudiants ou que des associations comme COP1 Scolarités Etudiantes oeuvrent pour nourrir, loger et aider les étudiants dans la précarité.

COP122_AFF_VENTRE_VIDE, COP1.fr

France 3 Pays de la Loire interroge des étudiants nantais dans une vidéo publiée le 7 Septembre 2024 et fait état d’une « précarité étudiante qui persiste » avec « un étudiant sur cinq ne mangeant pas a sa faim.«