La nouvelle étoile de l’opéra de Paris, Bleuenn Battistonie.

C’est à 15 ans, au cour de l’année 2013 que Bleuenn Battistonie, danseuse depuis l’âge de 4 ans intègre l’opéra de Paris après deux tentatives en échec. La jeune femme rencontre de nombreuses difficultés tout au long de son ascension, mais se révèle miraculeusement pendant le confinement pour finir par être nommée première danseuse en novembre 2022. Dotée d’une impressionnante capacité d’adaptations elle se révèle auprès du grand public le 13 juillet 2022 quand elle remplace la danseuse Alice Renavand, blessée à la dernière minute lors de son ballet d’adieu.

Le 26 mars 2024 marque LE moment clé de la carrière de la danseuse qui atteint l’objectif ultime des élèves de l’école parisienne, elle est nommée danseuse étoile sous la proposition du directeur de la danse José Martinez.