La liberté de la presse est de plus en plus restreinte et oppressée aux États-Unis. Affaiblissement des médias publiques, réduction du nombre de journalistes aux accès points presse. Le 4e pouvoir aux États-Unis se fait graduellement écraser par le président américain. La revue des médias constate ces évolutions. Les influenceurs principalement d’extrême droite son privilégiées par le président américain. Cela, car ils n’expriment pas de contradiction avec le gouvernement américain et sont partisans des idées du président.
J’ai choisi cet article car il est directement en lien avec l’avenir de notre profession. D’abord concernant la place grandissante que prennent les influences dans la sphère médiatique. Puis plus largement sur la liberté de presse dans un pays comme les Etats Unis qui prônaient la liberté il y a peu. Petit à petit les libertés sont restreintes pour la population et les médias. L’avenir de la liberté américaine comme on l’a connu.
Voici deux articles qui traite des droits et de la liberté de la presse. Puis de l’accès des créateurs de contenu aux points presses.