Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : de nouveaux rebondissements.

Une commission qui a fait grand bruit dans les médias. L’enquête sur «sur la neutralité le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public» a annoncé son président, le député Horizons Jérémie Patrier-Leitus rapporte Libération.

Cette affaire avait commencé avec les dires de Patrick Cohen et Thomas Legrand lors d’un déjeuner politique, une discussion qui avait été filmée à leur insu. Désormais cette commission s’intéresse aux dépenses et au fonctionnement de l’audiovisuel public. Les présidentes de France Télévision et Radio France ont été auditionnées il y a un mois et 15 jours de cela.

Cette commission, enquête sur les bas fonds de l’audiovisuel public et révèle des faits qui peuvent parfois faire scandale. Afin de protéger les travaux journalistiques de toute corruption et de garantir la neutralité des médias publics, il est nécessaire de mener des enquêtes au sein de ces institutions.

L’assemblée nationale a publié un compte rendu de cette commission d’enquête, qui devrait reprendre le 19 janvier.

Cette commission avait amené des tensions, Le Monde explique que de nouvelles règles seront fixées pour « retrouver du calme », à l’issu d’une réunion tenue le 6 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *