La commission d'enquête sur l'audiovisuel public n'a fini de parlé d'elle. Elle pour but d'enquêter sur le fonctionnement de la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public. C'est-à-dire Francetélévisions et Radiofrance.
Un homme pour commencer cet article, Charles Alloncle le rapporteur de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, député « Union des droites pour la république » de l’Hérault. Mais aussi une lettre critique de la PDG de RadioFrance Sybile Veil suite au passage dans la commission de l’éditorialiste, Patrick Cohen. On fait boule de neige et récemment dans un article du Monde, le président de la commission s’est réuni avec le bureau de la commission ce mardi 6 janvier. Pour mettre au point certaines règle dans la commission.
Dans les colonnes de Libération ont peu lire les nouvelles règles pour la reprise des débats dans la commission. Quatre règles devront dorénavant être respectées. « La communication en temps réel sur les réseaux sociaux pendant les auditions » est désormais proscrite. Le rapporteur, le président et les députés membres doivent également s’engager à respecter une forme de « discrétion, de modération et de sobriété des expressions »,et à ne pas «déformer les propos des personnes auditionnées ». Enfin, tout document évoqué par le rapporteur durant les discussions devra être communiqué au bureau de la commission. « Le rapporteur et les membres du bureau ont accepté ces règles »,précise le communiqué de Jérémie Patrier-Leitus.
Après les propos aussi de ce Charles Alloncle taclant l’animateur Nagui. Le Président de la commission d’enquête Jérémie Patrier-Leitus, veut rappeler que la commission « ne peut être le lieu du procès à charge de l’audiovisuel public ».
Le président de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, Jérémie Patrier-Leitus rappelle au calme et au sérieux de cette commission avec ses quatre règles. ©️ Le Monde.
