Ce dimanche, la planète basket avait les yeux rivés sur l’Arena Riga en Lettonie pour le dénouement d’un Eurobasket qui aura tenu toutes ses promesses entre deux équipes motivées: l’Allemagne et la Serbie.

Une finale très attendue pour clôturer la compétition sur une note parfaite. D’un côté, la sélection allemande, disciplinée et rigoureuse qui auront assumés leur statut de favoris dès le premier jour. De l’autre, une équipe turque qui aura été séduisante tout au long de la compétition en sortant en phases finales les équipes serbes et grecques notamment.

Euro de basket masculin : l'Allemagne sacrée pour la deuxième fois après  son succès contre la Turquie
L’Allemagne célèbre son titre de championne d’Europe juste après le buzzer final. Crédits: INTS KALNINS / REUTERS

Au terme d’un match disputé, rythmé par les paniers de Sengun et Osman côté turc et de Bonga et Wagner coté allemand, c’est finalement la Manschafft qui s’octroie le titre en assurant la fin de match. Le meneur allemand Dennis Schröder aura aussi contribué au succès des siens avec 16 points. Le meneur germanique est, par la même occasion, nommé MVP de la compétition et réalise donc le doublé après son titre de meilleur joueur aux championnats du monde il y a deux ans. Quant aux Turcs, ils n’ont pas démérité et tenu tête tout le match avec farouche et détermination. Néanmoins, le manque d’expérience a joué en leur défaveur mais le pays a montré que l’avenir de leur sélection s’écrivait en lettres dorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *