C8 et NRJ12 ne veulent pas dire adieu à la TNT

En recherchant des articles en lien avec l’actualité des médias sur Inoreader, je suis tombé sur cet article du Figaro. J’ai donc choisi ce sujet pour écrire mon article de veille, car je suis attentif aux décisions prises par l’ARCOM (Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique) et le CSA concernant les chaînes C8 et NRJ12.

Déjà sanctionnées 52 fois depuis 2012, ces chaînes ont été particulièrement visées cette année par l’ARCOM. Le 24 juillet dernier, l’ARCOM a annoncé la liste des 15 chaînes “pré-sélectionnées” pour la TNT. C8 et NRJ12 n’y figurent pas. Cependant, ces deux chaînes concluent qu’il ne s’agirait pas d’une simple pré-sélection, mais d’une sélection définitive, puisqu’il n’y a que 15 places disponibles.

Vendredi dernier, C8 et NRJ12 ont attaqué l’ARCOM en justice, arguant que la décision serait définitive malgré le fait que les procédures concernant d’autres chaînes ne soient pas encore achevées. Les chaînes Ouest-France TV et Reel.tv, nouvellement sélectionnées, feront leur entrée sur la TNT le 28 février prochain. Elles devront respecter les règles de l’ARCOM pour ne pas subir les mêmes sanctions pécuniaires que leurs prédécesseuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *