Image de l’article de Télérama
Ce lundi 21 octobre BFM TV a annoncé la nomination de Camille Langlade au poste de directrice de la rédaction.
J’ai choisi de parler de cette actualité car je trouve cela intéressant de parler de la restructuration de la chaîne télé BFM-TV pour redevenir la chaîne d’informations en continue numéro une. Cette restructuration fait suite au rachat de l’industriel Rodolphe Saadé en mai dernier.
De nombreux cadres ont quitté leur poste chez la chaîne télé à la suite de ce rachat, c’est le cas de Philippe Corbé, prédécesseur de Camille Langlade ayant quitté son poste vendredi dernier.
Ce rachat fait également suite à un nombre important de rachats ces 20 dernières années des groupes de médias d’informations. LVMH a racheté le groupe les 2chos et le parisien en novembre 2007, Bolloré prend la tête de Canal+ en 2015, Konbini a été racheté par DC Company, l’éditeur du Gorafi, le 6 février dernier.
Tous ces rachats mettent en péril la liberté de la presse, des médias et des journalistes en France perdent peu à peu leur liberté. En effet, ils se retrouvent avec une nouvelle ligne éditoriale et des objectifs différents des précédents, ils ne peuvent dire ce qu’ils souhaitent sur tel sujet économique concernant leurs principaux actionnaires.
tu fais une conclusion puissante
“Tous ces rachats mettent en péril la liberté de la presse, des médias et des journalistes en France perdent peu à peu leur liberté. En effet, ils se retrouvent avec une nouvelle ligne éditoriale et des objectifs différents des précédents, ils ne peuvent dire ce qu’ils souhaitent sur tel sujet économique concernant leurs principaux actionnaires.”
Impressionnant plaidoyer
sauf que deux pauvre articles du monde pour arriver a une conclusion pareille, c’est un peu limite comme base de recherche.
fait simple
Ou plus puissant dans les sources, au choix