Le Figaro, première chez les cadres.

Selon Le Figaro lui-même, la marque de presse est la plus lue par les cadres et dirigeants. Dans une étude publiée le 19 septembre 2024 par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) , la marque Le Figaro arrive en tête des marques les plus lues par les cadres et dirigeants avec près de 5,8 millions de lecteurs mensuels. Ces chiffres montrent bien que l’accès aux médias est plus difficile pour les personnes en situation de précarité que pour les cadres et dirigeants. Les 10 millions de personnes classées comme influentes par la marque Le Figaro sont les cibles prioritaires car elles disposent des capitaux nécessaires pour lire la marque. Cette affirmation montre à nouveau que la marque ne cherche pas à réduire les inégalités entre cadres, dirigeants et personnes en situation de précarité.

1 réaction sur “ Le Figaro, première chez les cadres. ”

  1. lbo Réponse

    houla!!!
    donc la theorie developpé depuis l’infos, c”est : “le Figaro, ne mets pas en place une politique d’accés a sa publication pour les personnes à revenus modeste” ?

    soit je n’ai pas compris le propos, soit il est tres mal exposé.

    si c’est bien le sujet il aurait été intéressant de mettre en parallèle les demarches de ses concurents pour rendre leurs media accessibles.

    sinon, il va falloir m’expliquer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *