Et si les migrants mangeaient des chats et des chiens ?

Et si les migrants mangeaient des chats et des chiens ?

Hier soir, le premier débat entre Donald Trump et Kamala Harris prenait place à Philadelphie. Au cours de celui-ci, le candidat du parti républicain aurait affirmé que les migrants mangeaient couramment les animaux de compagnies qui trainent à Springfield, une ville de l’Ohio.

La vice-présidente américaine et candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris (à droite) serre la main de l’ancien président américain et candidat républicain à la présidentielle Donald Trump lors d’un débat présidentiel au National Constitution Center de Philadelphie, Pennsylvanie, le 10 septembre 2024.
(Photo de SAUL LOEB / AFP)

« À Springfield, ils mangent des chiens, les gens qui viennent (des migrants), ils mangent des chats. Ils mangent les animaux de compagnie des habitants. C’est ce qui se passe dans notre pays », a dit le candidat républicain et ex-président des États-Unis.

Cette rumeur circule depuis la pandémie du coronavirus, au cours de laquelle 20 000 personnes d’origine haïtienne se sont installées à Springfield. Le 9 septembre 2024, JD Vance, sénateur de l’Ohio et colistier de Donald Trump avait tweeté ceci :

En 3 jours, ce tweet a été vu plus de 11 millions de fois et repris par les partisans du camp républicain, tel qu’Elon Musk.

Mais cette fausse information n’a pas fait l’unanimité, un grand nombre de personnalités publiques ont réagi à la suite du débat. C’est le cas de Taylor Swift, icône internationale, qui a publié sur Instagram une photo d’elle et son chat. Dans la description, elle apporte de manière très claire son soutien à la candidate démocrate Kamala Harris. : « Je voterai pour Kamala Harris et Tim Walz lors de l’élection présidentielle de 2024. Je vote pour @kamalaharris parce qu’elle se bat pour les droits et les causes qui, selon moi, ont besoin d’un guerrier pour les défendre. » https://www.instagram.com/p/C_wtAOKOW1z/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *