Le magazine écrit par des journalistes atteints de troubles autistiques a été rendu célèbre par l’émission de France 2. Il sera vendu chez les marchands de journaux dès ce mercredi 8 janvier.
Jusque là, on pouvait se procurer ce journal uniquement via le site internet du Papotin : « C’est un rêve qui se réalise », confie Julien Bancilhon, rédacteur en chef du Papotin et psychologue à l’hôpital de jour d’Antony (Hauts-de-Seine). « Mais notre objectif, comme les grands journaux, a toujours été de toucher tout le monde. On y arrive là avec ce changement d’échelle. » pouvons apprendre dans Ouest-France ce mardi.
Pour en arriver là, le groupe Prisma Media (quarante marques de presse, dont Femme Actuelle, Geo, Télé-Loisirs, Capital…) a accepté de collaborer avec eux. « L’équipe du Papotin est venue nous voir pour nous dire que le magazine était compliqué à trouver et nous exprimer son rêve », exprime Claire Léost, présidente du groupe de presse.
Ce lancement pose la question de l’accès à la diffusion des journaux en création et indépendants.