Appel aux dons du « Bondy Blog », confronté à une baisse drastique de subventions

Le média en ligne « Bondy Blog » a lancé un appel aux dons pour compenser la baisse de ses subventions publiques, afin de poursuivre sa mission d’information centrée sur les quartiers populaires. Cette baisse de financement intervient à un moment critique, quelques mois après des événements marquants dans les quartiers populaires, notamment la mort de Nahel en juin 2023 et les révoltes qui ont suivi.

La direction du Bondy Blog souligne que cette diminution des subventions met en péril la capacité du média à poursuivre sa mission d’information et de représentation des voix des quartiers populaires. Alors, le Bondy Blog sollicite le soutien financier de ses lecteurs. Les fonds recueillis permettront de « porter les récits des quartiers populaires, faire grandir notre équipe, écrire plus d’articles, produire de nouveaux podcasts, relancer des émissions télé… » publie le média sur son site internet dans l’appel aux dons.

L’objectif est de continuer à porter les récits des habitants des quartiers populaires et de rester un média libre et indépendant. Le média emblématique des quartiers populaires s’apprête à célébrer son vingtième anniversaire en 2025. Une étape importante alors que la campagne de dons intervient.

Cette situation peut poser quelques questions. Premièrement sur le financement des médias indépendants par rapport aux financiers et leur durabilité. Deuxièmement sur l’influence des subvention, donc de l’État, sur la production de l’information.

Mise en vente du plus vieux journal dominical : The Observer

Après 35 ans d’existence, le journal Papotin arrive en kiosques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *