NRJ Global a annoncé sur son site internet commencer à commercialiser les podcasts du média en ligne Konbini. Ce partenariat a déjà commencé et va permettre des nouveautés. Cette saison, on peut retrouver :
- La saison 3 de « Small Talk », incarné par David Castello-Lopes
- Le lancement de « All in », le nouvel entretien de Konbini, dans lequel toutes les questions sont posées sur la table. Adèle Exarchopoulos, Kate Winslet, Camille Cotin ou encore Tahar Rahim se sont déjà prêtés à l’exercice.
- La chaîne Konbini Podcasts sur laquelle on peut retrouver chaque semaine une interview Konbini avec du contenu de podcast inédit.
Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global, précise : « Nous sommes ravis d’accueillir Konbini au sein de notre Hub Audio Premium qui vient compléter notre palette d’univers thématiques. Cette offre s’adresse à un public large et nous permet de proposer à nos clients des contextes affinitaires pour cibler leurs audiences en mode « one stop shopping » ».
La commercialisation entre NRJ Global et Konbini pose question du poids des annonceur et de la publicité sur les choix de partenariat. En effet, NRJ Global justifie cette annonce par leur capacité de ciblage et de publicité :
« Le Hub Audio Digital Premium de NRJ Global offre aux annonceurs une offre puissante de près de 55M de sessions d’écoutes actives et detéléchargements par mois(1) ainsi qu’une capacité de ciblage data et contextuelle. »
- Comment le poids d’un diffuseur sur le public peur orienter ses choix ?
- Dans quelle mesure les publicités et annonceurs orientent les choix de stratégies des médias ?