La précarité étudiante, un fléau qui se régénère tous les ans.

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Comme tous les ans, c’est la rentrée des classes pour les établissements du supérieur.

Certains y voient une nouvelle vie idyllique loin de la famille, des contraintes et des difficultés du lycée bercés par les histoires de soirées étudiantes.
Pour d’autres, le cauchemar commence, la vie est difficile, morose et lente. La nourriture est fade et peu diversifiée.

Le 13 février 2024, Le Figaro étudiant décrivait dans une enquête sur la précarité les conditions de sommeil de certains étudiants en annonçant que près d’un jeune sur dix avait déjà dormi dans sa voiture ou dans la rue.

En 2024, la précarité est un problème connu et qui ne cesse de faire parler.
C’est d’ailleurs pourquoi des manifestations sont organisées pour soutenir les étudiants ou que des associations comme COP1 Scolarités Etudiantes oeuvrent pour nourrir, loger et aider les étudiants dans la précarité.

COP122_AFF_VENTRE_VIDE, COP1.fr