Ce Mardi 10 Septembre 2024, se sont rassemblés différents représentants des pouvoir publics des côtes d’Armor autour du projet de gestion de la forêt de Lan Ar Waremm.
Ils sont tous assis autour d’une table en U. Différents représentants des pouvoirs publics se sont réunis ce jour pour avancer sur le projet de gestion du bois de Lan Ar Waremm classé zone Natura 2000. Ce projet à été mis en place afin de satisfaire les opposants à la coupe d’arbres dans ce bois.
En septembre 2021, des opposants à la coupe d’arbres pour l’entretien du bois, avaient obtenu l’arrêt des travaux. La mairie avait alors promis de réunir l’ONF et les pouvoirs publics. C’est désormais chose faite. A cette réunion de projet étaient présent l’agglomération de Lannion-Trégor, la communauté de commune de Plomoeur-Bodou et de Tréburden, la sous-préfète de la région des côtes d’Armor, l’observatoire de la biodiversité et l’ONF (L’Office National des Forêts).
Pour @AggloLTC, aux côtés Communes de Pleumeur-Bodou et Tebeurden, avec L’Etat via Sous-Préfète #Lannion, @littoral_cdl @ONF_Officiel, nous avançons sur l’élaboration du projet de gestion #Foret Lan Ar Waremm
— BRAS-DENIS ANNIE (@AnnieBRASDENIS) September 10, 2024
inscrite en site @Natura2000FR pic.twitter.com/9m064NKmip
Les pistes de développement envisagés sont entre autre la préservation du patrimoine historique de la forêt, les espèces et leurs milieux, l’aspect fonctionnel et écologique de cette espace. ces réflexion ont notamment pour but de faire de ce bois, un bois pérenne et accueillant.